Séjours de randonnée en Dordogne Périgord

Individuels ou petits groupes – 6 jours/5 nuits

  • Prestations : Pension complète (pique-nique le midi), logement en chambre double ou individuelle avec sanitaire individuel.
  • Dates des séjours :
  • Tarif
  • Niveau : Accessible à tous, de 5 à 6 heures de marche par jour.
  • Randonnée : Accompagnée par Guy (diplômé fédéral de randonnée pédestre) qui, au delà de vous guider sur les sentiers, vous passionnera par l’histoire du Périgord d’hier et de la vie en Dordogne aujourd’hui.
  • Restauration : Les repas de soir et petit-déjeuners seront pris dans la salle de restaurant du village de gîtes, cuisine traditionnelle dans une ambiance familiale et conviviale.

PROGRAMME
  • Dimanche : Accueil en fin d’après-midi au Village de Gîtes de Combas. Possibilité d’accueil aux gares environnantes, nous consulter.Après votre arrivée, avant le dîner un pot de bienvenue sera servi, suivi de la présentation du programme de randonnées de la semaine et l’histoire du village de gîtes.
  • Lundi : Randonnée à la découverte des villages de Saint Crépin ( Manoir de Lacypière et église du 13ème) et Carlucet (église du 12ème et son cimetière à enfeus). Continuation de la randonnée jusqu’au Manoir d’Eyrignac pour la visite des superbes jardins, l’une des plus belles représentations de l’art topiaire. Retour au le village de gîte de Combas en traversant une forêt de châtaignier où à la bonne saison les cèpes foisonnent.
  • Mardi : découverte de la Vallée de la Vézère classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la densité de sites préhistoriques installés sur ses rives. Traversée du village de Saint-Léon-Sur-Vézère classé parmi les beaux villages de France. Après une petite ascension, arrivée sur la Côte de Jor, pour un splendide panorama sur la vallée de la Vézère. Retour vers le point de départ en traversant une campagne qui est la plus grande implantation de boudhistes en France.Visite de la cité et du fort troglodytique de La Roque Saint-Christophe
  • Mercredi : Farandole de châteaux dans la vallée de la Dordogne : Beynac, Marqueyssac, La Malartrie, Castelnaud, Lacoste et Feyrac. Départ de la randonnée de Beynac vers La Roque Gageac : les deux villages font partie de l’association des plus beaux villages de France. Après une visite de La Roque Gageac et son jardin exotique direction Beynac en empruntant le chemin de halage qui longe la Dordogne pour se rendre à la visite de la Forteresse de Beynac.
  • Jeudi : Temps libre dans la cité médiévale de Sarlat (jour de marché), ville ayant la plus grosse densité de monument classée de France. Retour en randonnée vers le village de gîtes de Combas à la découverte de l’agriculture locale. En fin de journée visite d’une ferme productrice de foie gras (facultatif).
  • Vendredi : Randonnée dans le territoire qui servit de support à Robert Merle pour son roman : Fortune de France. Après avoir longé la vallée de la Beune, surprise avec l’apparition du site du château de Commarque : forteresse oubliée dans cette forêt que le propriétaire a du dégager pour vous permettre la visite. Trois niveaux dans ce site : grotte préhistorique, cluzeaux du haut moyen-âge et forteresse de l’époque médiévale. En soirée, découverte de Sarlat la nuit et repas de fin de séjour dans un restaurant de la cité.
  • Samedi matin : Fin du séjour.